L’information est révélée ce vendredi matin par le journal régional Midi Libre : les investisseurs Emiratis ont formulé leur offre d’achat aux dirigeants actuels du club de Béziers, ce jeudi.
Une réunion s’est tenue ce jeudi entre Christophe Dominici le porteur du projet et le maire de Béziers Robert Ménard. Lors de cette réunion, Christophe Dominici a présenté à Robert Ménard une lettre d’intention et d’exclusivité de rachat du club par les Émiratis.
Cette lettre va être signée puis être remise aux dirigeants actuels de l’ASBH.
Interrogé via Midi Libre, le maire de Béziers a expliqué avoir été très satisfait de cet échange. Il avoue que la transaction avance enfin. Extrait:
“Comme d’habitude, mon rôle est de faire en sorte que les discussions se fassent le plus sereinement possible. Cette réunion a été très positive. Les choses avancent dans les délais convenus. maître Thierry Braillard, l’avocat des Émiratis, leur a remis la lettre d’intention afin qu’ils puissent la signer. Dès que ce sera fait, elle sera envoyée aux dirigeants de l’ASBH. C’est réjouissant, car c’est la première fois qu’il y aura un document écrit. Je ne l’ai toutefois pas vue car elle est entre les mains de l’avocat.”
Cette lettre devrait arriver dans les mains des dirigeants de l’ASBH en début de semaine prochaine. Ils devront ensuite accepter ou refuser cette proposition de rachat.
Sauf retournement de situation, la vente du club devrait être actée le 10 juillet prochain. Pour rappel, l’ailier ou arrière Benjamin Fall a déjà donné son accord au club de Béziers.