Comme révélé précédemment, les équipes du Top 14 vont pouvoir reprendre le chemin de l’entraînement de manière collective dès ce lundi 22 juin.
Les formations françaises ne seront donc plus dans l’obligation de composer des petits groupes de 5 joueurs pour s’entraîner.
Interrogé à ce sujet via le journal L’équipe, le manager du Racing 92, Laurent Travers a exprimé sa grande satisfaction. Il est soulagé. Extrait:
« Le top ! Ça va nous faire à tous du bien… On attaque dès six heures trente du matin et jusqu’à dix heures avec douze groupes de quatre joueurs qui tournent en succession pour éviter une possible contamination, et franchement, ça commençait à être lassant. Reprendre l’entraînement, quel soulagement, quel bonheur ! Jusque-là, c’était dur. Ils avaient un ballon pour quatre, qui trempe dans l’eau de javel et ils faisaient des passes face à des planches… Dès la semaine prochaine, je vais organiser des groupes de dix, avec des ateliers pour reprendre l’activité sportive. Pas d’opposition, bien sûr, parce qu’il faut se réhabituer progressivement au contact, mais on va pouvoir augmenter petit à petit l’effectif des groupes. »