Le demi-de-mêlée du Stade-Toulousain, Sébastien Bézy a décidé de ne pas prolonger son contrat avec le club de la Ville Rose. Ce-dernier a rejoint Clermont pour les trois prochaines saisons.
Arrivé en Auvergne le week-end dernier, le joueur de 28 ans a pu découvrir ses nouveaux coéquipiers et les installations sportives de son nouveau club.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique, Sébastien Bézy a expliqué son arrivée à Clermont, un club où il ne connait personnellement aucun joueur. Extrait:
“C’est même un des rares clubs où je n’avais aucun ami proche. Avec les Clermontois, on se croisait sur les terrains et un peu en équipe de France mais il n’y a aucun joueur que je connais vraiment bien. D’ailleurs, je ne connaissais pas vraiment le club, ni ville. Et c’est une belle surprise. Tout le monde est hyper accueillant ! De l’extérieur, j’en avais l’image d’un club assez similaire au Stade toulousain. Plein de similitudes dans les manières de faire, les structures. C’est aussi un club qui joue le haut du tableau et ambitionne un titre chaque année. Cela a évidemment compté.”
Par ailleurs, Sébastien Bézy a explique ce qui a fait pencher la balance lorsque Clermont l’a contacté. Extrait:
“Le contact avec Franck Azéma a aussi été important. Il m’avait déjà contacté il y a quatre ans. J’avais finalement prolongé au Stade toulousain mais à l’époque, en fin de contrat, il m’avait déjà reçu pour essayer de me recruter. Un club qui vous contacte, que
vous refusez et qui revient vers vous malgré tout, ce n’est pas si commun. Cet aspect a vraiment pesé. J’ai eu le sentiment que Clermont me voulait vraiment, qu’il ne voyait pas seulement en moi une opportunité. C’est flatteur et cela a contribué à me décider à quitter le Stade toulousain, mon club depuis quatorze ans. J’ai désormais 28 ans et si je voulais voir autre chose, c’était maintenant ou jamais.”