La Ministre des Sports, Roxana Maracineanu a annoncé vendredi soir que les stades pourraient rouvrir le 11 juillet avec une jauge à 5.000 personnes. Une avancée mais pas encore suffisante pour le Top 14.
Lors d’un entretien accordé à RMC Sport, le président de la Ligue Nationale de Rugby, Paul Goze a expliqué être optimiste pour la suite.
Il rappelle que cette jauge de 5 000 supporters dans les stades était initialement programmée au mois d’août. Extrait:
“C’est une avancée, maintenant je la relativise aussi puisque ça ne fait que 20 jours d’avance par rapport à ce qui était prévu puisque la jauge à 5.000 était prévue à partir du mois d’août, là c’est possible à partir du 11 juillet donc on s’arrange, oui.”
Mais la volonté de Paul Goze est surtout que cette jauge soit augmentée au début du mois de septembre pour le début du Top 14 version 2020 / 2021. Extrait:
“On espère que c’est l’augure de décisions ultérieures qui feront qu’en septembre nous pourrons reprendre avec du public. Pour nous, la jauge de 5.000 est un signe très positif, c’est avancé par rapport à la date prévue mais ce n’est pas suffisant pour que les clubs puissent vivre à partir du mois de septembre avec la reprise du championnat.”