Le manager du Racing 92, Laurent Travers s’est confié via RMC Sport pour évoquer la reprise des entraînements au sein du club Francilien.
Ce-dernier explique espérer que les stades pourront se remplir quasiment au maximum pour la reprise du championnat.
Pour cela, il sait que l’évolution de l’épidémie sera décisive. Si une deuxième vague apparaît, alors tout sera de nouveau très compromis pour le rugby. Extrait:
“La reprise ? Vers le 14 ou 15 juillet on va pouvoir reprendre un peu plus sous forme de contact, on l’espère, de façon à ce que début ou mi-août on puisse commencer sur les matchs amicaux, la phase 4, qui commencerait vers le 15 août. En espérant que tout aille bien pour tout le monde comme c’est le cas actuellement. Que l’on puisse passer les différentes phases mais aussi passer de la phase 5.000 à 10.000, peut-être à 15.000, peut-être à 20.000 et puis jauge pleine. Lorsqu’on voit l’évolution qui est très positive, espérons que tous on fasse ce qu’il faut pour que ça continue à évoluer dans le bon sens et qu’au mois de septembre on n’ait plus à parler de jauge.”
Concernant l’Arena, le stade du Racing 92 qui est en réalité une salle de spectacle fermée, il explique qu’une étude a été menée pour prouve que l’air circulait correctement à l’intérieur et qu’elle pouvait donc accueillir des spectateurs. Extrait:
“Une étude avait été faite par le biais de la direction de l’Arena qui prouvait que l’air était vraiment filtré et était même peut-être meilleur que celui qu’il pouvait y avoir à l’extérieur. Donc sur ce plan nous étions quand même assez confiants. Ce qui est sûr c’est qu’on est vraiment heureux de pouvoir revenir à l’Arena. Il nous tarde vraiment de faire tout simplement un match de rugby.”
Pour conclure, Laurent Travers se dit heureux de pouvoir enfin envisager les entraînements avec contacts. Extrait:
“On sent des joueurs joyeux dès qu’ils se retrouvent. Là, c’était des petits groupes de quatre personnes. Quand ils se croisaient c’était assez marrant. On se doute aussi qu’ils devaient se croiser un peu plus le soir sans trop nous le dire… Sur ce plan ils ont peut-être dérogé à certaines règles (sourires). Mais pour le moment tout le monde est totalement négatif. On avance, on fait ce qu’il faut pour se ré-entraîner, c’est le mot, les articulations, les tendons, le côté musculaire… La prochaine étape ça va être le contact, de moins appréhender, que les muscles s’habituent et réhabituer aussi le cerveau à faire ce qu’il faut pour avancer.”