L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer notamment sa polyvalence.
Ce-dernier a clairement indiqué qu’il souhaitait être considéré comme un ouvreur et non pas comme un centre.
Pour autant, il précise être capable d’évoluer au centre pour dépanner si l’équipe en a le besoin. Extrait:
“Ce n’est pas que je veux m’installer définitivement en 10. Si je dois jouer un ou deux matchs en 12, j’y jouerai avec plaisir. Mais je voulais que l’on me voit comme un ouvreur en priorité. L’ouverture, c’est mon poste de prédilection. Centre, j’y ai joué un an. J’aime être ouvreur, c’est mon poste. Il y a la Coupe du monde qui m’a fait prendre conscience de certaines choses. Puis, quand je suis revenu au Stade, j’ai joué en 10… Tout ça m’a amené à cette décision.”
Par ailleurs, Romain Ntamack explique s’entendre parfaitement bien avec le demi-de-mêlée Antoine Dupont, aussi bien en équipe de France qu’avec le Stade-Toulousain. Extrait:
“Cette relation est une chance. On se connaît par cœur. On s’entend très bien dans la vie et, sur le terrain, on se trouve presque les yeux fermés. Pour le reste, tout le monde connaît Antoine et ses qualités. Je vous laisse imaginer à quel point il est simple de jouer avec lui. Je n’ai pas trop à me plaindre…”