L’arrière international Australien Kurtley Beale s’est engagé en faveur du Racing 92 pour les deux prochaines saisons du Top 14.
Les dirigeants du club Francilien espéraient pouvoir accueillir le Wallaby dans les jours à venir. Finalement, il n’en sera rien.
En effet, selon les informations de L’équipe, Kurtley Beale n’arrivera pas au Racing 92 avant le 27 août prochain.
La semaine dernière, le joueur avait demandé aux dirigeants de la franchise Australienne des Waratahs de le libérer dès la fin du mois de juin afin qu’il puisse intégrer sa nouvelle formation et préparer le début de la saison 2020 / 2021
Dans un premier temps, la date du 26 juin était évoquée puis elle avait été repoussée au 29 juin. Finalement, Kurtley Beale va différer son arrivée en France de deux mois.
Comme l’explique le journal sportif, dans la mesure où les joueurs et le staff seront en vacances à ce moment-là, et qu’à son retour en Australie, Kurtley Beale aurait été obligé, selon les directives gouvernementales australiennes, de résider dans un hôtel pour sa mise en « quatorzaine » pour raison sanitaire, les dirigeants du club francilien l’ont autorisé à ne se présenter qu’à la fin du mois d’août.
A noter que Kurtley Beale a programmé son mariage le 25 août prochain.