Le président du Biarritz Olympique, Jean-Baptiste Aldigé s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce lundi pour évoquer son activité sur le réseau social Twitter.
Très actif, le patron du club Basque répond fréquemment aux supporters mécontents ou à toutes sortes d’attaques.
Interrogé à ce sujet, Jean-Baptiste Aldigé a annoncé vouloir désormais arrêter de répondre aux trolls.
Il affirme en avoir marre de perdre du temps et de l’énergie avec ces faux profils, dont certains sont créés par des candidats à la mairie selon ses dires. Extrait:
“Belliqueux, ça voudrait dire que je vais chercher la guerre. Ce n’est pas le cas. Mais il m’arrive, en effet, de répondre aux provocations. Plus maintenant. J’ai arrêté parce que je me rendais compte que je me battais face à des armées de trolls. Les trolls, ce sont des profils anonymes, créés de toutes pièces par l’un ou l’autre des candidats à la mairie, qui passent leurs journées à piquer, critiquer ou insulter. Au début, j’ai perdu beaucoup d’énergie à répondre à ces gens-là. C’est peut-être la fibre de la jeunesse, après tout. Dernièrement, j’ai laissé tomber. Mais si quelqu’un, à visage découvert, vient me poser une question, j’y réponds. Comme dit Laurent Marti : Etre président de club, c’est 95 % d’emmerdes et 5 % de bonheur.”