L’ancien président du Stade-Toulousain, René Bouscatel s’est confié en exclusivité pour Actu Rugby au sujet de son projet de reprise du club de Béziers.
Ce-dernier confirme les informations révélées en exclusivité par Rugbyrama ce lundi : il travaille actuellement sur la reprise du club par un groupement d’investisseurs afin que les dirigeants actuels puissent poursuivre à la tête du club.
René Bouscatel explique vouloir bâtir quelque chose de très solide à Béziers. Extrait:
“On m’a proposé de mettre en place ce projet en qualité de président du Directoire. Je suis prêt à accepter. Moi, je ne suis demandeur de rien. C’est un beau challenge. Je ne l’aurais pas fait pour beaucoup de clubs. Mais Béziers, c’est un grand club, avec une belle image et un enracinement dans le rugby. J’ai rencontré les actionnaires avec qui j’ai eu un bon feeling. Ils veulent bâtir un projet pérenne pour l’ASBH, sont prêts à s’investir dans un modèle de club qui correspond à ce que je pense et qui générerait l’intégralité de ses besoins par ses activités économiques et sportives. Ce qu’on bâtira, ce sera du solide car je suis entouré de personnes qui aiment ce club.”
Concernant le projet voulu par les Emiratis et Christophe Dominici, il explique se montrer très méfiant et pas très intéressé par un tel comportement. Extrait:
“Par expérience, je suis méfiant. Pas suspicieux, mais méfiant. Même si il m’était proposé, ce n’est pas quelque chose qui me conviendrait.”