Le manager du LOU Rugby, Pierre Mignoni était l’invité de Raphaël Poulain sur Rugbyrama, ce mercredi.
Le coach de la formation Lyonnaise a été questionné au sujet de l’équipe de France.
Ainsi, Pierre Mignoni avoue avoir été sondé par la Fédération Française de Rugby pour intégrer le staff de l’équipe de France. Mais l’ancien demi-de-mêlée du Rugby Club Toulonnais a refusé.
Selon lui, ce n’était pas le bon moment – pour lui – de rejoindre le staff Tricolore. Extrait:
“J’ai eu l’opportunité de rejoindre l’équipe de France indirectement et je remercie les gens qui me l’ont demandé. Mais je n’ai pas voulu le faire encore car ce n’était pas le bon moment pour moi, je pense. Je ne veux pas faire la même erreur que celle que j’avais fait en tant que joueur. J’étais très jeune et trop jeune. Cela m’a plus fait défaut qu’autre chose car je n’avais pas assez de maturité. Je n’étais pas comme je pouvais être à la fin ou au milieu de ma carrière, beaucoup plus à l’aise dans le leadership. J’ai été sélectionné à 20 ans et c’est fabuleux d’être en équipe de France à 20 ans. Je n’en veux à personne, mais je n’étais pas prêt. Finalement, ça m’a fait défaut même si ça m’a aidé après dans le futur. Donc j’ai refusé un truc que l’on ne refuse pas normalement. Je me sens beaucoup plus à l’aise avec cela aujourd’hui. C’est pas que je ne me sentais pas d’accepter ce rôle. Je pense seulement que ce n’était pas le bon moment pour moi.”
Pierre Mignoni précise avoir refusé un poste d’adjoint au sein du staff du XV de France. Extrait:
“Je suis dans un projet à Lyon et j’avais dit à mes joueurs que je n’allais pas partir si j’étais appelé pour être adjoint en équipe de France. Je voulais respecter mon engagement. Si un jour il y a une nouvelle opportunité, on verra, numéro 1 ou pas d’ailleurs car il y a aujourd’hui de grands entraîneurs qui sont adjoints en équipe de France. Peut-être que je n’aurai d’ailleurs plus jamais d’opportunité, mais c’est la vie. Je ne me prends pas trop la tête avec cela comme quand j’étais joueur.”