Lors d’un entretien accordé au site L’équipe, le nouveau président du club de Béziers, René Bouscatel s’est confié au sujet de la reprise de l’ASBH, officialisée ce mardi matin par les dirigeants actuels du club.
Ce-dernier explique que tout s’est décanté mardi matin lors d’une réunion avec le maire de Béziers : Robert Ménard. Extrait:
“Nous sommes allés voir le maire ce mardi matin à sept heures. Alors que j’y allais en qualité de conseil pour informer les différents interlocuteurs, j’en suis ressorti désigné par les actionnaires comme président du directoire. Mais il faut que ce soit consacré par un vote du conseil de surveillance.”
L’ancien président du Stade-Toulousain précise travailler sur ce projet depuis le début de la crise du Coronavirus, vers la fin du mois de mars. Extrait:
“Juste après le début de la crise coronavirus, vers la fin mars. Je ne pouvais rencontrer personne mais j’ai eu tous les éléments que je demandais, et les tableaux statistiques de la DNACG sur les quatre dernières années pour apprécier la situation de Béziers par rapport aux autres clubs de Pro D2.”
Pour conclure, René Bouscatel explique comment tout a basculé et pourquoi il a accepté de relever ce challenge. Extrait:
“À l’origine, les actionnaires de l’ASBH n’étaient pas vendeurs : ils ont été sollicités pour vendre. En fait, j’ai basculé hier (lundi) soir. Ce ne sont pas des mots qui ont pesé mais ce que représente Béziers sur le plan du rugby. C’est un grand club, avec une histoire et un palmarès. Je me suis convaincu que je devais essayer d’apporter, grâce à un travail d’équipe, un modèle sportif et économique qui respecterait la culture biterroise.”