L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer sa jeune carrière et son parcours avec les Bleus.
Questionné sur les critiques faites à son sujet par certains, le joueur du Stade-Toulousain explique s’en moquer.
Pour lui, seules les critiques constructives émises par son staff – aussi bien celui de Toulouse que de l’équipe de France – sont importantes à ses yeux.
Par exemple, Romain Ntamack apprécie d’échanger avec Ugo Mola, Clément Poitreneaud ou encore Laurent Labit au sujet de ses matches et certaines de ses actions. Extrait:
“Ça ne me motive pas de prouver à quelqu’un que je ne connais pas ou peu qu’il a tort sur mon compte. En revanche, je suis preneur des critiques constructives de mes entraîneurs, de mes partenaires ou de mon père. Je discute beaucoup avec Ugo Mola, Clem Poitrenaud ou Laurent Labit car j’aime avoir différents avis. Pas sur des matchs entiers car à la fin d’une rencontre, je sais très bien si j’ai été bon ou non. C’est plus sur des actions et des prises de décisions particulières que je cherche à avoir un autre regard. À mes yeux, il est important d’avoir cette réflexion en tant qu’ouvreur.”