Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce vendredi, un proche du clan Dominici qui souhaite racheter le club de Béziers pour montrer un grand projet s’est confié au sujet de la situation du moment.
Sous couvert d’anonymat, cette source a évoqué le retournement de situation de dernière minute avec l’arrivée de René Bouscatel dans les négociations.
Selon lui, le clan Dominici s’est fait avoir sur le coup. Il estime que tout a été fait pour couper l’herbe sous les pieds du clan Dominici. Il explique pourquoi. Extrait:
« On s’est fait avoir comme des bleus. Si nos garanties bancaires ont tardé à arriver, c’est qu’elles ont d’abord dû passer entre les mains de Tracfin (l’organisme du ministère des Finances censé détecter l’origine des fonds). Elles seraient pourtant parvenues au club mercredi, avec l’attestation de viabilité rédigée par le Ministère (lorsque des fonds ne sont pas jugés viables, l’état saisit aussitôt le procureur de la République). En dégainant le projet Bouscatel un jour plus tôt, les propriétaires du club ont décidé de nous couper l’herbe sous le pied. Ils savaient peut-être qu’ils n’auraient pu l’emporter, si les ressources des deux projets avaient pu être comparées. »
Dans la foulée, cette source précise que l’investisseur des Emirats qui souhaitait mettre beaucoup d’argent dans ce projet est aujourd’hui totalement meurtri.
Il n’a pas du tout apprécié qu’on puisse douter de lui à ce point. Extrait:
« Ben Romdhane est meurtri. Il n’a pas apprécié qu’on puisse douter de lui à ce point. »