L’ouvreur du XV de France, Romain Ntamack s’est confié via Rugbyrama sur la retraite internationale de Jefferson Poirot, lui qui a décidé d’arrêter avec les Bleus à seulement 27 ans.
Ainsi, l’ouvreur du Stade-Toulousain a précisé que Jefferson Poirot avait mis dans la confidence plusieurs joueurs des Bleus, mais lui n’était pas au courant.
Il respecte cependant totalement cette décision même s’il concède que l’équipe de France va perdre un homme important. Extrait:
“Jefferson Poirot en avait parlé à quelques joueurs de l’équipe de France mais moi, je n’étais pas au courant. J’ai été surpris car c’est un mec qui compte pour l’équipe que ce soit pour le sportif ou dans la vie de groupe. On perd un élément clés sur le terrain et dans la vie du groupe. Mais c’est quelqu’un qui est très réfléchi et il a pris le temps de prendre sa décision. Il en a parlé à tout son entourage et s’il prend cette décision, c’est qu’il est sûr de lui à 100%. On doit l’accepter et on doit lui souhaiter le meilleur pour la suite.”