Le club de Béziers fait actuellement le buzz. Qui reprendra le club Héraultais dans les semaines à venir ? Christophe Dominici ou bien René Bouscatel ?
Les dirigeants actuels du club ont misé sur René Bouscatel. Mais pour l’heure, rien n’est encore acté et un retournement de situation n’est pas à écarter. La situation devrait d’ailleurs se décanter ce samedi, à Paris.
Cette semaine, Christophe Dominici a annoncé aux supporters du club de Béziers avoir présenté son projet aux gendarmes financiers de la Ligue Nationale de Rugby.
Mais le directeur de la DNACG, Dominique Debreyer a formellement démenti cette information dans les colonnes du Midi Olympique de ce jour.
Ce-dernier explique n’avoir eu aucune présentation du projet mené par Christophe Dominici. Extrait:
“C’est faux ! J’ai eu Christophe deux fois au téléphone. Il m’a indiqué sa volonté de reprendre le club de Béziers mais il ne nous a jamais présenté son projet.”
Dominique Debreyert a informé Christophe Dominici de la venue d’un membre de la DNACG au club, prêt à le rencontrer. Mais Christophe Dominici n’a jamais donné suite.
Apprenant la reprise en main du club par René Bouscatel, qui doit devenir le prochain président et du remplacement de Cédric Bistué par Louis-Pierre Angelotti, la DNACG a finalement formulé une demande de mise à disposition du projet.
Pour rappel, le club de Béziers est un client très régulier de la DNACG en raison de ses difficultés financières de ces dernières années. Depuis six ou sept ans désormais, l’ASBH doit rendre des comptes chaque été à la DNACG.
Une chose est sûre : les repreneurs de Béziers devront présenter leur projet aux gendarmes financiers de la LNR s’ils souhaitent obtenir la validation de la qualification du club en Pro D2 pour la saison 2020 / 2021.