L’information est révélée ce vendredi par le journal régional Var-matin : l’ancien président du Rugby Club Toulonnais, Mourad Boudjellal était en passe de finaliser un projet de reprise d’un club de Ligue 1 avant qu’un accord ait finalement été trouvé avec l’actionnaire majoritaire du Sporting de Toulon, Claude Joye.
Selon les informations de Var-matin, Mourad Boudjellal était pressenti pour prendre les commandes de l’Olympique de Marseille.
La semaine dernière lors de l’accord trouvé avec Claude Joye, Mourad Boudjellal avait précisé qu’il devait d’abord se désengager du projet dans lequel il s’était investi avant de pouvoir officiellement signer son arrivée au Sporting.
Problème : Var-matin nous informe que – pour l’heure – Mourad Boudjellal n’a pas obtenu le bon de sortie espéré. Celui-ci est, depuis plusieurs mois déjà, en négociations secrètes avec des émissaires du Moyen-Orient pour la reprise de l’OM. Des sommes hallucinantes seraient injectées dans le club Marseillais, à en faire pâlir le Paris-Saint-Germain.
C’est donc ce projet qui était évoqué lorsque Mourad Boudjellal parlait de projet « pharaonique ». Il serait alors devenu le PDG de l’Olympique de Marseille.
Pour l’heure, Mourad Boudjellal se retrouve donc dans une drôle d’impasse. Il a tout de même précisé à Var-matin qu’il devait rencontrer Claude Joye ce vendredi après-midi à Toulon pour finaliser les discussions concernant la reprise du Sporting de Toulon.
Sera-t-il finalement libéré de son projet avec l’Olympique de Marseille ? Le mystère demeure. Affaire à suivre…