C’est l’ancien pilier de Béziers, Jean-Louis Martin qui l’annonce en exclusivité lors d’un entretien accordé au journal L’équipe : énième retournement de situation à Béziers où la réunion programmée samedi entre René Bouscatel et Christophe Dominici aurait été annulée.
L’information était révélée par Rugbyrama : Christophe Dominici, René Bouscatel et les dirigeants actuels de l’ASBH devaient tous se rencontrer ce samedi pour tenter de relancer des négociations et trouver un terrain d’entente.
C’est à l’initiative du maire de Béziers, Robert Ménard que cette réunion devait avoir lieu. Pourquoi ? Parce que ce-dernier refuse absolument d’accorder de nouvelles subventions au club de Pro D2 si les repreneurs n’avaient pas les fonds nécessaire pour éponger les dettes et construire un vrai projet.
Mais finalement, cette réunion ne devrait pas avoir lieu à en croire les propos de Jean-Louis Martin, ancien pilier de l’ASBH.
Interrogé dans L’équipe du jour, celui-ci explique que le président actuel de Béziers Cédric Bistué va finalement monter à Paris pour rencontrer Christophe Dominici et finaliser le projet de vente du club, ce samedi. Extrait:
“Non, non… Il n’y aura pas de réunion autour d’une table samedi à Béziers. Elle a été annulée. Plus simplement, le président Cédric Bistué montera à Paris samedi pour finaliser la vente à Dominici. Il est actionnaire majoritaire. Je pense qu’il a ce pouvoir, oui.”
Il l’annonce haut et fort : le projet de René Bouscatel serait déjà enterré. Extrait:
“De toute façon, le projet Bouscatel est enterré. Je peux vous l’assurer. Pierre-Olivier Valaize et Pierre-Louis Angelotti ont commis une erreur en annonçant très tôt le nouvel accord avec Bouscatel et en mettant le maire devant le fait accompli. Du coup, le maire s’est braqué.”
Affaire à suivre…