Le nouveau sélectionneur de l’Australie, Dave Rennie s’est confié dans les colonnes du Midi Olympique de ce vendredi pour évoquer le départ de certains joueurs Australiens vers l’Europe.
Ce-dernier a notamment abordé le cas Izack Rodda, le deuxième ligne Australien qui a formellement refusé de diminuer son salaire durant la crise et qui a préféré quitter le pays et donner son accord au LOU Rugby pour la saison 2020 / 2021.
Ainsi, Dave Rennie avoue regretter le départ de ce joueur de 23 ans qui avait tout pour enchaîner les matches avec les Wallabies. Extrait:
“Malgré la distance, j’ai pu parler avec beaucoup d’entres eux avant même les négociations. Personne ne souhaite connaitre une réduction de salaire mais tous comprenaient la situation. Dans le cas d’Izack Rodda qui a rompu son contrat, toute la vérité n’a pas été dite. C’est une situation complexe. Mais c’est le passé. Ce n’est pas idéal mais il faut faire avec. Nous avons aussi perdu quelques bons deuxième ligne après la Coupe du monde (Rory Arnold, Adam Coleman). Perdre un gars comme Izack, à son âge, en pleine forme, un athlète incroyable avec l’agressivité nécessaire pour le très haut niveau, c’est vraiment dommage. Même chose pour Hockings qui avait le potentiel pour une grande carrière.”