C’est désormais officiel : le troisième ligne international Fidjien de Clermont, Peceli Yato va manquer le début de la saison 2020 / 2021.
Le puissant joueur de l’ASM a dû se faire opérer d’un genou pour réparer son ligament croisé postérieur du genou droit.
Via un communiqué publié sur son site officiel, le club Auvergnat a officialiser la longue indisponibilité du joueur sans pour autant dévoiler la durée exacte de cette indisponibilité.
Voici le communiqué de l’ASM :
“Le troisième ligne international fidjien, Peceli Yato vient de subir une intervention chirurgicale réparatrice du genou (ligament croisé postérieur) et sera indisponible durant plusieurs mois. Sa reprise est désormais programmée à l’automne 2020.
Gêné depuis de longs mois au niveau de l’articulation du genou, Peceli Yato a dû se convaincre de subir une intervention chirurgicale réparatrice après une reprise de l’activité douloureuse. Opéré par le docteur William Van Hille à la clinique de la Chataigneraie de Beaumont en fin de semaine dernière, le puissant troisième ligne fidjien devra observer une période de convalescence de plusieurs mois avant d’envisager un retour à la compétition. Il est d’ores et déjà forfait pour la reprise de la compétition et ne devrait pas retrouver les terrains avant les derniers mois de l’année 2020.”
En difficulté au poste de troisième ligne centre, les dirigeants de Clermont devraient rapidement recruter un joker médical.