Lorsque les dirigeants du club de Béziers ont annoncé – en milieu de semaine dernière – que le projet mené par René Bouscatel avait été retenu, Christophe Dominici avait tenu une conférence de presse sur le parvis du stade de Béziers, devant environ 300 supporters de l’ASBH.
Lors de cette conférence, l’ancien joueur du XV de France avait exprimé sa grande colère et avait expliqué être victime d’une grande injustice.
Pour obtenir l’aide des supporters, Christophe Dominici avait décidé de dévoiler publiquement les noms des joueurs qui devaient rejoindre le club si son projet était retenu.
Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts et le projet de Dominici a finalement été retenu par les dirigeants de l’ASBH. Celui de René Bouscatel est totalement tombé à l’eau.
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, l’associé de Christophe Dominici, Yannick Pons explique que tous les joueurs cités par Christophe Dominici la semaine dernière allaient bien rejoindre Béziers cet été, absolument tous. Extrait:
“Je me répète : tous les joueurs annoncés par Christophe viendront. Tous. Est-ce que c’est acté ? Non. Il ne peut pas l’être tant
que nous ne sommes pas les propriétaires du club. Mais tous les joueurs annoncés par Christophe seront à Béziers la saison prochaine.”
La liste de joueurs citée par Christophe Dominici ? La voici : Benjamin Fall, Jordan Taufua, Santiago Medrano, Matías Alemanno, Charly Malié, Ma’a Nonu, puis Rodrigo Roncero et Juan Hernandez comme accompagnement.
Reste qu’un joueur de cette liste ne rejoindra finalement pas l’ASBH cet été.
En effet, le journal régional La République des Pyrénées nous informe que l’arrière de la Section Paloise, Charly Malié ne sera pas libéré par les dirigeants du club Béarnais.
Le quotidien précise que les dirigeants Palois ont absolument refusé de libérer leur joueur de 29 ans et ont d’ores et déjà prévenu les futurs dirigeants de l’ASBH que Charly Malié poursuivra sa carrière à Pau.
Le joueur est sous contrat avec Pau jusqu’au mois de juin 2022. Il possède d’ailleurs une année optionnelle supplémentaire jusqu’au mois de juin 2023.
Est-ce une communication pour obtenir un gros chèque pour le rachat des deux années de contrat du joueur ou bien est-ce une décision ferme et définitive ? Avec la blessure de l’arrière Australien Jesse Mogg (tibia), il semble que ce soit une décision définitive. Affaire à suivre…