Gonzalo Quesada a effectué son retour au Stade-Français Paris.
C’est lui qui a été visé par les dirigeants du club Parisien pour remettre sur rails le club de la Capitale qui n’était pas loin d’une relégation en mars dernier, avant que le Coronavirus ne vienne le sauver.
Ce mardi matin, Gonzalo Quesada a participé à la conférence de presse de rentrée du club Parisien. Il a exprimé sa satisfaction de renouer avec Paris et le Stade-Français.
Il précise d’ailleurs ne pas avoir peur du challenge qui l’attend. Extrait:
“Je suis très flatté d’avoir été choisi pour ce nouveau cycle. Je sais la responsabilité que j’ai sur les épaules. Je remercie le Docteur Wild mais aussi Thomas Lombard qui a été très patient avec moi. Mon travail, ce sera sur le terrain. Julien Arias et Laurent Sempéré ont fait un travail remarquable jusque-là. Je connaissais les hommes, je découvre les entraîneurs depuis quinze jours. Nous n’aurons pas beaucoup de recrues car au-delà du classement de la saison dernière, nous avons un effectif pour faire une belle saison. C’est une nouvelle histoire qui débute. J’ai la même sensation qu’en 2013 lors que je suis revenu pour entraîner. Depuis il y a eu de bons et de mauvais moments. Mais c’est un nouveau chapitre, une nouvelle ère. J’aurai pu revenir à Paris, juste pour voir quelques matchs et me souvenir du passé. Mais quand il y a de l’adversité, j’aime bien. Peut-être que je devrais faire une thérapie d’ailleurs (rires). Je ne suis pas perturbé par les attentes venues de l’extérieur. Je n’ai pas peur des attentes des supporters. Je me nourris surtout des marques d’affections qui me sont faites.”