Dans son édition du jour, le journal L’équipe nous donne quelques informations toutes fraîches sur le dossier de Béziers et notamment concernant le recrutement envisagé par Christophe Dominici.
Selon le journal sportif, la piste menant au technicien Australien Michael Cheika serait en train de s’éloigner.
En effet, l’ancien sélectionneur des Wallabies qui était fortement pressenti à l’ASBH n’aurait finalement pas donné son accord à Christophe Dominici.
Michael Cheika ne ferait clairement pas de Béziers sa priorité pour la saison prochaine. Il s’agirait forcément d’un nouveau coup dur pour le clan Dominici qui espérait bien attirer le technicien expérimenté dans l’Hérault.
En revanche, la piste menant à Ma’a Nonu pourrait bien aboutir très prochainement. Le trois-quarts centre des All-Blacks ne serait pas insensible aux approches de l’ASBH. Cependant, sa signature n’est toujours pas acquise en ce mardi 30 juin.
Du côté des joueurs qui devraient bel et bien évoluer à Béziers la saison prochaine, les arrivées de Benjamin Fall et du talonneur Jean-Charles Orioli seraient quasiment actées.
Aussi, l’arrivée de l’ailier ou arrière Rochelais Gabriel Lacroix serait toujours dans les cartons et ne serait pas à écarter.
Enfin, les négociations avec l’ailier Francilien Juan Imhoff, le deuxième ligne Anglais Courtney Lawes et l’ouvreur Gallois Dan Biggar ne devraient pas aboutir, pas plus que celles menées avec l’ouvreur des All-Blacks Beauden Barrett, même si Christophe Dominici a indiqué ne pas avoir dit son dernier mot dans ce dossier.
Pour conclure, le journal L’équipe évoque l’organigramme du club : Vincent Etcheto devrait s’occuper des arrières tandis que Juan Martin Hernandez devrait avoir un rôle dans le staff technique et s’occuper par exemple des skills.
Les postes d’entraîneur des avants et de manager sportif restent pour l’heure vacants. Le nom de Rodrigo Roncero est également avancé.