L’information est révélée par le journal régional La Montagne : le président de Clermont, Eric De Cromières se bat contre la maladie.
L’homme de 66 ans s’est confié aux journalistes du journal local Auvergnat pour évoquer sa bataille contre le cancer qui lui a été diagnostiqué il y a quatre mois désormais.
Bien que malade, Eric De Cromières poursuit pleinement sa mission à la tête de l’ASM et reste très en forme. Il n’en a d’ailleurs pas perdu son humour. Extrait:
« Je me sens plein d’énergie, c’est peut-être lié à ce qu’ils me mettent dans les tuyaux lors des séances de chimio. »
Par ailleurs, le président Clermontois relativise et explique que désormais, avoir un cancer n’est pas la pire des choses en France. Extrait:
« Il y a tellement de gens qui vivent dans des situations déplorables dans le monde que je ne vais pas me plaindre. Avoir un cancer aujourd’hui en France, il y a pire. C’est l’issue qui peut être désagréable, mais le cancer lui-même, pour moi c’est une maladie comme les autres. J’ai la chance de ne pas avoir d’effets secondaires. Juste un peu de fatigue de temps en temps. Vous savez, il ne faut pas trop me chercher, j’ai toujours été combattant. Et combattre la maladie, ça va ensemble. Cela me permet en plus de penser à des gens qui sont dans des situations bien pires que la mienne. »
Le journal La Montagne précise qu’Eric De Cromières a subi six séances de chimiothérapie depuis le 22 février dernier. Nous lui souhaitons un très bon rétablissement.