La presse étrangère nous informe ce jeudi que l’ouvreur international Néo-Zélandais, Beauden Barrett va quitter la Nouvelle-Zélande dans les semaines à venir.
Courtisé par Béziers, le joueur des All-Blacks a repoussé les approches faites par Christophe Dominici. Il aurait décidé de rejoindre le Japon pour les deux prochaines saisons.
En effet, le Daily Mail annonce que Beauden Barrett se serait engagé en faveur du club Japonais des Suntory Sungoliath pour les saisons 2021 et 2022.
Pour s’attacher les services de Beauden Barrett, les dirigeants du club Japonais lui ont proposé un joli pactole : 850 000 euros par saison.
Si l’information venait à se confirmer, ce serait un gros coup dur pour les Blacks puisque Beauden Barrett ne serait plus sélectionnable en quittant le Super Rugby.
Il devrait cependant effecteur son retour en Nouvelle-Zélande dès 2022 pour disputer la Coupe du monde avec les All-Blacks, en France.
La Fédération Néo-Zélandaise aurait donné son accord pour cette pige de deux ans au Japon qui lui permettra d’économiser de l’argent en cette période de crise financière.
Beauden Barrett devrait donc être le successeur de Mat Giteau du côté des Suntory Sungoliath.