C’est désormais officiel : l’ouvreur international Néo-Zélandais, Beauden Barrett va quitter son pays et donc délaisser les All-Blacks afin de rejoindre le Japon où l’attend un très lucratif contrat.
En effet, le joueur 29 ans s’est engagé en faveur des Suntory Sungoliath pour la saison 2021 du championnat Japonais. Il va donc rater la prochaine saison de Super Rugby mais également toute une année de sélection avec les All-Blacks.
Dès la fin de son contrat d’une saison avec le club Japonais, il retournera au pays et réintégrera les All-Blacks. Il poursuivra alors sa carrière en Nouvelle-Zélande jusqu’au mois de juin 2023, date du terme de son engagement.
Interrogé par la presse étrangère, Beauden Barrett a expliqué sa décision. Extrait:
« Pour moi, il était logique de partir l’année prochaine puis de revenir deux ans avec les Blues, et, espérons-le, avec les All Blacks, avec comme objectif la Coupe du monde. Ma femme et moi sommes ravis de partir au Japon l’année prochaine. C’est un endroit attrayant pour une jeune famille et relativement sûr en termes de santé. Je serai également impatient de revenir avec les Blues en 2021, puis de jouer avec cette équipe la saison 2022. »
Il rejouera avec les Blues dès 2021.