C’est via un communiqué publié sur son site officiel que la Ligue Nationale de Rugby a annoncé avoir signé un partenariat avec le groupe de la marque Schneider.
Le nom de la marque sera affiché dans les différents supports de communication de la LNR et du Top 14.
Voici le communiqué :
“La Ligue Nationale de Rugby (LNR) est fière d’annoncer que SCHNEIDER, marque du groupe SCHNEIDER CONSUMER GROUP, devient marque officielle du TOP 14 à partir de la saison 2020-2021 et ce, jusqu’en juin 2023.
A compter de la saison prochaine, le rugby professionnel pourra compter à ses côtés sur un nouveau soutien de poids : SCHNEIDER CONSUMER GROUP, via sa marque grand public SCHNEIDER, deviendra marque officielle du TOP 14 pour les 3 prochaines saisons. Dans le contexte économique actuel, l’attractivité du TOP 14, qui, riche d’Histoire et de performances, incarne l’excellence des valeurs du rugby, est un atout fort qui a séduit une grande marque française comme SCHNEIDER. En devenant marque officielle du TOP 14 dans le secteur du gros et du petit électroménager et des téléviseurs, la marque SCHNEIDER aura l’opportunité de développer une gamme de produits sous licence TOP 14. SCHNEIDER CONSUMER GROUP bénéficiera non seulement d’un droit d’exploitation des signes distinctifs du TOP 14 RUGBY (logo et dénomination) ainsi que des noms et logos des clubs de TOP 14 dans un cadre collectif sur ses supports de communication, mais aura également la possibilité d’exposer des produits de sa marque à l’occasion des matches de phase finale du TOP 14.
SCHNEIDER pourra compter sur les relais puissants des grands événements organisés par la Ligue Nationale de Rugby, comme la Nuit du Rugby ou encore le TOP 14 RUGBY TOUR pour mettre en place des ateliers de cuisine et aller à la rencontre des fans du TOP 14 dans toute la France.”