Récemment, les dirigeants du club Anglais de Leicester ont annoncé que le puissant trois-quarts centre Manu Tuilagi n’allait pas poursuivre son aventure du côté des Tigers la saison prochaine.
En effet, le joueur du XV de la Rose a refusé de diminuer son salaire en cette période de crise financière. Aucun accord n’a été trouvé entre les deux parties et le contrat du joueur a alors été résilié.
Une chose est sûre: Manu Tuilagi ne manque pas d’opportunités pour rebondir.
Selon rugby365.com, pas moins de six clubs sont intéressés par le profil du joueur et seraient en contact avec l’international Anglais.
En France, trois clubs sont intéressés : le Stade-Toulousain, le Racing 92 et Béziers.
Le club de la Ville Rose a récemment revu son recrutement à la baisse en raison de la crise financière. Mais il semble que la crise ait finalement moins impacté le club de la Ville Rose que ce que les dirigeants craignaient puisque les recruteurs Toulousains se seraient renseignés sur les prétentions salariales du joueur.
De son côté, le président du Racing 92, Jacky Lorenzetti a déjà essayé de recruter Manu Tuilagi la saison dernière, en vain. Il souhaiterait profiter de la situation pour retenter sa chance.
Enfin, les riches investisseurs qui sont sur le point de reprendre le club de Béziers souhaiteraient recruter le puissant joueur Anglais. Mais il reste peu probable que Manu Tuilagi accepte d’évoluer en deuxième division française.
En Angleterre, deux clubs sont à la lutte pour obtenir la signature de Manu Tuilagi : les Sharks de Sale et les Bristol Bears. Ces deux clubs semblent être favoris dans ce dossier. En effet, s’il poursuivait sa carrière en Angleterre, le trois-quarts centre pourra continuer de jouer avec le XV de la Rose et postuler pour les Lions Britanniques lors de la tournée programmée en 2021.
Enfin, dernière piste envisageable pour Manu Tuilagi : le Japon. Le club des Kubota Spears lui aurait fait une très grosse offre financière pour l’attirer. Affaire à suivre…