Le directeur général de l’EPCR, Vincent Gaillard s’est confié via Rugbyrama pour évoquer la décision de ne pas organiser les finales Européennes au Stade Vélodrome.
Ce-dernier indique que l’EPCR a préféré reporter le rendez-vous avec Marseille en mai 2021 pour les finales de l’édition 2020 / 2021 plutôt que de le dégrader. Extrait:
“Marseille s’annonçait tellement bien que nous avons préféré reporter le rendez-vous avec la cité phocéenne plutôt que de le dégrader.”
Désormais, l’EPCR va devoir désigner un ou deux nouveaux stades pour que les finales de Champions Cup et de Challenge Cup puissent se jouer.
Ces désignations pourraient se faire à l’issue des quarts de finales afin de prendre en compte la localisation des quatre équipes qualifiées pour la dernière ligne droite, dans chaque compétition. Extrait:
“On va tenir compte au mieux des possibles finalistes. L’idée est de minimiser les déplacements alors toutes les options sont pour le moment ouvertes, comme celle de les faire dans un endroit différent et même à huis clos.”
Affaire à suivre…