Une solution serait sur le point d’être trouvée entre la Ligue Nationale de Rugby et la Fédération Française de Rugby concernant le planning du XV de France de cet automne.
De son côté, la Ligue refuse que six matches du XV de France soient programmés cet automne. Pour sa part, le président du rugby Français, Bernard Laporte estime que l’organisation de six matches des Bleus est obligatoire pour la bonne santé financière de la Fédération.
Alors, un compromis devra être trouvé.
Et selon les informations du Midi Olympique, la solution pourrait être de limiter le nombre de matches des internationaux Français cet automne.
Ainsi, un international Tricolore pourrait être sélectionné à quatre voire cinq reprises, mais ne pourra pas jouer les six matches de la tournée d’automne.
Cette solution pourrait permettre aux clubs du Top 14 de bénéficier des services de leurs internationaux Français pendant au moins un week-end de doublon.
Mais ces négociations s’annoncent longues car elles devront avoir lieu avec les joueurs et avec les clubs, au cas par cas. Affaire à suivre…