Les dirigeants actuels du club de Béziers ont publié un communiqué cinglant sur le site officiel du club, ce lundi soir, suite au refus de la DNACG de valider le projet de rachat mené par Christophe Dominici.
Ainsi, la société Passion d’Ovalie qui détient la majeure partie des parts du club de Béziers a confirmé que les documents prouvant la solvabilité du projet n’était pas assez solides.
Voici le communiqué à charge :
“La société Passion d’Ovalie, actionnaire majoritaire du Club Béziers Rugby ASBH, s’étonne de ce que Mr Philippe BAILLARD, représentant de Sotaco Managment, évoque une flèche reçue, alors qu’au contraire de ce qui a pu être relaté dans la presse, les parties ont travaillé d’arrache-pied, dans une coopération parfaite et totalement transparente. Cette coopération a permis le 6 juillet, de signer un accord de cession du club, avec un financement de celle-ci par crédit vendeur évitant tout problème de financement pour les acheteurs. Et contrairement à ce qu’insinué, aucune conditions, garanties ou autres demandes n’a été formulé depuis. Le seul décisionnaire restant alors la DNACG. Toutefois, le projet sportif de la société Sotaco Managment, qui prévoyait une masse salariale de plusieurs millions d’euros, n’a point été validé par la DNACG.
En effet, les deux seuls documents de solvabilité du projet transmis directement par Sotaco Managment le 9 juillet 2020 à la DNACG, jour même de l’audition étaient :
– Une attestation de la CHINA BANK à Pékin précisant que l’actionnaire de Sotaco Managment bénéficiait sur son compte tenu à Pékin de 20 000 000 de dollars, document en attente d’authentification.
– La photo d’un chèque bancaire provenant d’un établissement allemand, tiré sur le compte personnel de Mr Samir BEN ROMDHANE, sans justificatif de la provision sur le compte.
La DNACG a jugé les éléments apportés par la société Sotaco Managment comme insuffisants et a rejeté le dossier de reprise du club. La cession du club n’a donc pas échoué par un refus des actionnaires actuels ou, comme évoqué, par une exigence de dernière minute, mais du seul fait des règles prudentielles de la DNACG.
La société Passion d’Ovalie, regrette vivement que les promesses faites par Sotaco Managment n’aient pas été assorties d’éléments concrets susceptibles de convaincre les membres de la DNACG dont le rôle est de vérifier la solvabilité des ambitions des clubs.”