Le trois-quarts centre international Anglais, Manu Tuilagi a cassé son contrat avec le club des Tigers de Leicester.
Le joueur de 29 ans a refusé de baisser son salaire en cette période de crise financière. Il n’a pas trouvé d’accord avec son club de cœur et a donc décidé de définitivement quitter Leicester.
Sur le marché des transferts depuis quelques jours, Manu Tuilagi a été approché par de nombreux clubs dont notamment le Stade-Toulousain, le Racing 92, Béziers, Sale, Bristol ou encore un club Japonais.
Après réflexion, le joueur du XV de la Rose a décidé de repousser les offres étrangères dans le but de pouvoir poursuivre sa carrière internationale avec l’Angleterre.
Manu Tuilagi s’est engagé en faveur du club de Sale pour la saison 2020 / 2021. Il sera à l’entraînement dès ce lundi aux côtés de ses nouveaux coéquipiers.
Voici un extrait du communiqué publié par les dirigeants du club de Sale :
“Nous avons contacté l’agent de Manu et les Leicester Tigers la semaine dernière pour discuter de la position actuelle du joueur. Vendredi, après des discussions, toutes les parties ont convenu que le joueur était libre et il a pu entamer des négociations avec un autre club. Manu sera une publicité fantastique et un atout à notre équipe. J’ai hâte de le voir rejoindre les gars cette semaine.”