Le club de Béziers a perdu, cette semaine, l’un de ses plus gros partenaires, à savoir Louis-Pierre Angelotti.
Le promoteur immobilier a décidé de se retirer définitivement de l’aventure de l’ASBH après avoir reçu de nombreuses menaces lorsque le clan Dominici souhaitait reprendre le club.
Récemment, la rumeur menant à Mohed Altrad circulait à Béziers. L’actuel président de Montpellier peut-il investir à l’ASBH en devenant un partenaire majeur de ce club voisin du MHR ?
Contacté par le journal régional Midi Libre, Mohed Altrad a exprimé son attachement pour la ville de Béziers. Cependant, il annonce qu’il ne pourra pas injecter de l’argent dans l’ASBH. Extrait:
“Le siège du groupe Altrad est à Béziers, j’aime Béziers, je suis inscrit au tribunal de commerce à Béziers. Ma première société est née à Florensac, j’ai vécu une bonne partie de ma vie sur ce territoire. Mais a priori ce n’est pas faisable ni en tant qu’actionnaire, ni en tant que sponsor.”
Il explique dans la foulée pourquoi il ne peut en aucun cas devenir sponsor du club de Béziers. Extrait:
“Je ne peux pas aider en tant que sponsor. Car je suis depuis 2011 avec le MHR et aussi sponsor officiel de l’équipe de France depuis 2 ans. Aller sponsoriser Béziers en plus, ce ne serait pas cohérent. Les règles de la LNR m’interdisent d’être actionnaires de deux clubs de Pro D2 ou de Top 14. Si je devenais actionnaire de Béziers, cela impliquerait pour Béziers de ne jamais monter en Top 14. Et c’est inacceptable de condamner ainsi le club.”