L’information est relayée par Le Rugbynistère : un joueur de rugby de 28 ans est décédé dans la nuit de mercredi à jeudi.
Franck Combeau avait seulement 28 ans et évoluait à Chaumont au poste de trois-quarts centre.
Ce gaillard de 1,95m pour 95kg est décédé des suites d’une longue maladie : une tumeur au cerveau qui lui a été décelée il y a environ un an.
Son coéquipier au centre de la formation de Chaumont, Ludovic Bessa s’est confié via Le Rugbynistère. Extrait:
“Franck c’est avant tout un sourire. Un de ces sourires rares, réconfortants, source de réconfort. Comme on croise que quatre ou cinq fois dans sa vie. Il défiait le monde entier avec son sourire, et vivait chaque instant intensément avec passion. Franck c’était un bonhomme. Il y a des jours avec et des jours sans. Chez Franck c’était que des jours avec. Avec passion, avec envie, avec amour. Sur le terrain, comme en-dehors, il brillait par sa présence. C’était un mec rassurant et apaisant ! Il a combattu son adversaire jusqu’au bout, sans lâcher, avec force et honneur. A nous de l’honorer à partir d’aujourd’hui. Franck est à lui seul une leçon de courage, de force, d’abnégation et d’optimisme. C’est avec des gars comme Franck qu’on gravit des montagnes et se surpasse. Un grand cœur dans un grand homme.”
Son entraîneur, Jérôme Lutz lui a également rendu hommage. Extrait:
“Frank était l’un de ces rares joueurs que tu peux placer n’importe où sur la feuille de match, il apportait toujours quelque chose. C’était plutôt un joueur du 8 de devant au vu de son gabarit (1,95cm 95kg) lorsqu’il était jeune mais lors de ses années seniors c’est un joueur qui a beaucoup travaillé sa condition physique ce qui l’a amené à jouer derrière au poste de 3/4 centre. Meneur dans le jeu par ses exploits individuels mais aussi par sa capacité à faire jouer. Très adepte de la passe offload, c’était un joueur qui aimait le contact et faire jouer. Excellent technicien et complet que ce soit sur la passe et le jeu au pied. Il n’en restait pas moins un plaqueur redoutable en défense, ses adversaires s’en souviendront longtemps. Frank s’était donné sur le terrain mais aussi à côté en prenant la formation des jeunes joueurs et joueuses. L’Ecac perd un enfant du club mais il restera à tout jamais dans nos cœurs.”
La cérémonie pour un dernier au revoir aura lieu mardi 21 à 11h au Stade de rugby Daniel Louis à Chaumont.