Le candidat à la présidence de la Fédération Française de Rugby, Florian Grill souhaite absolument que l’élection soit reportée d’au moins deux mois.
Le candidat opposé à Bernard Laporte demande que l’élection n’ait lieu pas avant le 12 décembre prochain. Mais Bernard Laporte refuse formellement.
Ainsi, Florian Grill a décidé de passer la vitesse supérieure pour obtenir ce qu’il souhaite. En effet, il a officiellement saisi le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) quant à la date des élections, dans un courrier du 12 juillet dernier, comme révélé par le JDD dimanche dernier.
Selon les informations de RMC Sport, cette audience de conciliation devrait se dérouler le 29 juillet prochain à 9h00.
Si Florian Grill n’obtient pas gain de cause, il devra saisir la justice. Un risque d’ailleurs souligné en juin dernier par le Comité fédéral d’éthique et de déontologie du rugby français qui soulignait l’existence d’un risque “que le juge de l’élection soit saisi aux fins d’apprécier de façon concrète si les demandeurs comme ils le soutiennent, ont été irrémédiablement empêchés d’accomplir les actions de campagne qu’ils envisageaient initialement pendant cette période de confinement, ou au moins d’en adapter les modalités de façon raisonnablement satisfaisante, tandis qu’un autre candidat ou toute personne susceptible d’être rétrospectivement considérée comme tel n’aurait pas rencontré pareilles difficultés, le cas échéant parce qu’il aurait eu recours aux moyens d’une Institution du rugby à des fins de propagande électorale.”
Affaire à suivre…