Le feuilleton de l’été n’est pas encore terminé.
Alors que l’investisseur des Emirats a récemment jeté l’éponge après que la DNACG ait récemment demandé de nouveaux documents pour valider le rachat du club, le Midi Olympique nous informe qu’un énième rebondissement est en train d’avoir lieu.
Le bi-hebdomadaire indique notamment que l’investisseur Samir Ben Romdhane pourrait finalement passer par une porte dérobée pour mettre un pied dans le club Héraultais.
Suite aux départs de l’investisseur Louis-Pierre Angelotti et du co-président Pierre-Olivier Valaize, seul Cédric Bistué reste à la tête de l’ASBH à l’approche de la nouvelle saison 2020 / 2021.
Selon les informations du Midi Olympique, l’investisseur des Emirats pourrait à court terme devenir l’actionnaire du club dans les semaines à venir.
Le journal précise que le maire de Béziers Robert Ménard a participé à une visio-conférence avec les acteurs majeurs du dossier pour savoir si un entrée dans le capital de l’investisseur des Emirats était envisageable.
L’actuel président de l’ASBH, Cédric Bistué ne serait pas contre selon une source proche du dossier. Extrait:
“Ce serait le moyen de mettre un pied dans le club sans passer par une autre guerre stérile et, pourquoi pas, d’y apporter un regain de vitalité avant de vraiment prendre les choses en mains.”
Lors d’un entretien accordé au Midi Olympique de ce lundi, le directeur financier de la société Sotaco International, Philippe Baillard a expliqué qu’une reprise du club de Béziers n’était pas encore totalement à écarter. Extrait:
“Je ne sais pas… Allez savoir… J’ai envie de dire aux propriétaires actuels : « Revoyez votre copie parce qu’en l’état, avec des fusils partout, on ne peut pas y aller. » Si Béziers n’a pas besoin de nous dans l’immédiat, on va prendre une année sabbatique pour réfléchir et mettre une stratégie en place. Peut-être seront-ils dans de meilleures dispositions, dans quelques temps.”
Il se pourrait finalement que ce soit dès le mois de septembre. Affaire à suivre…