France Bleu nous informe qu’un conseil de défense va se tenir ce vendredi à Paris.
L’objectif de ce conseil sera d’effectuer un point sur l’évolution de l’épidémie en France et de prendre des décisions concernant les mesures à supprimer et celles à conserver.
Le chef de l’Etat, Emmanuel Macron tranchera alors sur l’avenir du sport français. La jauge partielle des 5 000 supporters sera-t-elle maintenue ? ou sera-t-elle moins restrictive ?
Le rugby français attend le verdict avec impatience. Si la restriction devait être maintenue, le début de la saison 2020 / 2021 du Top 14 pourrait être reportée.
Toujours selon France Bleu, la grande majorité des dirigeants des clubs du Top 14 préfèrent repousser le début du championnat plutôt que de jouer dans des enceintes quasiment vides.
Un supporter de La Rochelle s’est d’ailleurs confié via France Bleu sur la réception du Rugby Club Toulonnais au Stade Marcel-Deflandre pour la première journée du Top 14 :
“Encourager son équipe avec un masque, je ne sais pas ce que cela peut donner, j’ai jamais tenté de crier avec … mais bon, on trouvera bien une forme de soutien au club, en faisant du bruit avec des petits claps, ou des petits accordéons. Franchement, si il y a 16.000 spectateurs pour la venue de Toulon, on sera tellement content, qu’on trouvera bien une solution pour faire vibrer les gradins.”
Rendez-vous ce vendredi pour le verdict !