Le saviez-vous ? Les clubs qui joueront le dimanche soir seront désormais dédommagés financièrement par la Ligue Nationale de Rugby.
Si le créneau du dimanche soir est très bon pour la télévision, il l’est moins pour les clubs autant en terme d’hospitalités que de billetterie.
En effet, les familles ont moins de chance de se déplacer au stade le dimanche soir étant donné qu’il y a école et travail le lundi matin. Le nombre de spectateurs dans le stade pourrait donc quelque peu diminuer à cet horaire.
C’est Canal + qui choisira les matches qui seront diffusés le dimanche soir sur Canal +. Ce créneau sera bien évidemment réservé à l’affiche du week-end avec un match dit premium.
Pour éviter la grogne des clubs du Top 14, la Ligue Nationale de Rugby a décidé de dédommager les clubs qui seront diffusés le dimanche soir à hauteur de 100 000 euros par match. Cette somme sera bien évidemment allouée au club recevant la rencontre.
Ainsi, la LNR a bloqué un budget de 2,5 millions d’euros pour ces dédommagement du dimanche soir.
Pour rappel, Mourad Boudjellal avait longtemps pesté contre les matches le dimanche soir en raison du manque à gagner des clubs. La LNR a finalement trouvé une solution avec ces dédommagements.