L’ancien joueur du Racing 92, Philippe Guillard s’est longuement confié dans les colonnes du Midi Olympique de lundi pour évoquer de nombreux sujets dont notamment ses activités actuelles dans le cinéma, mais également le rugby avec l’équipe de France.
Lorsque le journaliste lui demande quels joueurs contemporains il apprécie le plus, Philippe Guillard cite sans hésiter l’ailier ou arrière du Stade-Toulousain et champion du monde en titre : Cheslin Kolbe.
Dans la foulée, il explique être heureux que le jeu à la Ma’a Nonu et à la Mathieu Bastareaud ait quasiment disparu du rugby français. Extrait:
“Cheslin Kolbe. Il est à l’origine d’une révolution qui me plaît. Aujourd’hui, les Nonu et Bastareaud ont quasiment disparu et tout ça a un côté rassurant. On revient vers l’évitement. Toulouse est d’ailleurs un superbe champion d’évitement.”
Dès la sortie du Midi Olympique de lundi, Philippe Guillard a interpellé le journaliste qui a réalisé l’interview via son compte Twitter.
Philippe Guillard reproche au journaliste de lui avoir inventé des propos qu’il n’a jamais dit. Extrait:
“Merci Midi Olympique pour cette mise en lumière. En revanche, je n’ai jamais parlé de Basta dans l’interview. C’est une erreur regrettable qui heureusement n’entamera ni notre amitié ni l’admiration que je porte à Basta. Je compte sur toi Marco Duzan pour la gommer.”
Pour l’heure, le journaliste n’a pas réagi.