Le ministère chargé des Sports a confirmé que la jauge partielle de 5 000 supporters sera maintenue dans les stades jusqu’au 31 août.
Cette nouvelle inquiète forcément les clubs du Top 14 qui espèrent toujours pouvoir reprendre la compétition au mois de septembre avec des stades bien garnis.
Interrogé via le journal L’équipe, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix a indiqué que le rugby des clubs était incapable de vivre avec une jauge partielle.
Il concède faire actuellement les comptes du club pour voir comment le Stade-Toulousain pourra s’en sortir si cette jauge partielle devait être maintenue. Extrait:
« Quoi qu’il advienne, le rugby des clubs, tel qu’il est organisé actuellement, est incapable de vivre avec une jauge partielle. Il va falloir maximiser cette jauge, on fait tous nos comptes. Chacun prend des mesures pour rencontrer les personnes concernées. Nous-mêmes, on se pose la question – avec nos amis du TFC, qui est concerné – sur le Stadium, qui a ses spécificités. Nos amis de Colomiers peuvent légitimement se demander s’il y a une possibilité de venir jouer sur le terrain du Stade Toulousain et avoir une capacité plus grande. Est-ce que ce serait possible ? Est que le Stade Toulousain ouvrirait ses portes pour leur rendre service ? Oui, sur des situations exceptionnelles. »