Ce samedi matin, les dirigeants du LOU Rugby ont publié un communiqué sur le site officiel du club pour annoncer que trois joueurs de l’équipe première ont été testés positifs au Coronavirus, cette semaine.
Il est précisé que les trois joueurs, détectés lors des tests hebdomadaires, sont asymptomatiques et ont été placés en quatorzaine.
Etant donné cette situation exceptionnelle, les dirigeants du club Lyonnais ont tout simplement décidé d’annuler leur stage qui devait débuter ce dimanche et s’étendre durant toute la semaine prochaine.
Par ailleurs, par respect du secret médical, le club lyonnais n’a pas donné les identités des concernés.
Voici le communiqué du club Lyonnais :
“Suite aux prélèvements hebdomadaires réalisés dans le cadre du protocole de prévention mis en place par le club, trois cas positifs à la Covid-19 ont été détectés au sein de l’effectif professionnel du LOU Rugby. Les trois membres du groupe concernés, tous asymptomatiques, ont été isolés et placés en quatorzaine dès la prise de connaissance des résultats. Par respect du secret médical et des membres du club concernés, nous ne dévoilerons pas leur identité.
Le club travaille en étroite collaboration avec l’Agence Régionale de Santé (ARS) afin de limiter la propagation du virus en appliquant les consignes recommandées par les autorités. De plus, le club va suivre à la lettre le protocole de la Ligue Nationale de Rugby (LNR) et de ses recommandations imposant un retour à la phase 2 pour ses entraînements (pas de collectif).
De ce fait, le départ en stage de préparation initialement prévu ce dimanche est annulé.
Le club réaffirme la priorité absolue donnée à la santé de tous les acteurs, et espère un retour à la normale aussi rapide que possible.”