Lors d’un entretien accordé à Rugbyrama, le sélectionneur du XV de France, Fabien Galthié a évoqué la reprise de son travail en ce mois d’août.
Ce-dernier a notamment indiqué qu’il allait continuer de surveiller certains joueurs de Pro D2, l’antichambre de l’élite.
A l’image d’Anthony Bouthier qui a récemment été recruté par Montpellier et qui a connu une ascension fulgurante, d’autres joueurs pourraient suivre le même chemin. Extrait:
“Ça reste l’antichambre de l’élite et on ne s’interdit pas de surveiller des joueurs de Pro D2. À Colomiers, Julien m’a parlé de deux-trois joueurs sur lesquels nous allons garder un œil. Prenez les exemples d’Anthony Bouthier (28 ans, 4 sélections) qui débarquait tout juste de Vannes ou Mohamed Haouas (26 ans, 4 sélections) qui avait une petite expérience de l’élite, ils ont parfaitement réussi à s’adapter au niveau international.”
Concernant les clubs du Top 14, Fabien Galthié explique se proposer à certains clubs pour suivre certains joueurs. Extrait:
“En ce qui concerne nos échanges avec les joueurs et les staffs des équipes de Top 14, nous nous proposons et ce sont les clubs qui disposent. On ne donne pas de conseils, nous sommes là pour partager et être transparents, tout simplement.”