Le directeur du rugby de Montpellier, Philippe Saint-André s’est confié lors d’un entretien accordé au journal L’Indépendant pour évoquer son nouveau poste au sein du MHR.
L’ancien manager du Rugby Club Toulonnais et sélectionneur du XV de France en a profité pour défendre le club de Montpellier qui est fréquemment pointé du doigt pour recruter énormément de joueurs étrangers et principalement des Sud-Africains.
Il estime que c’est un faux procès qui est effectué à Montpellier.
Il rappelle que le MHR est le deuxième fournisseur de joueurs au XV de France derrière le Stade-Toulousain. Extrait:
“Depuis que je suis arrivé, on a fait un recrutement à 70 % français. On fait souvent un faux procès à Montpellier, vue comme une équipe de Sud-Africains, etc. Mais aujourd’hui, on a sept joueurs dans le groupe France, on est le deuxième fournisseur derrière le Stade Toulousain. On a également quatorze joueurs professionnels qui sont issus de notre centre de formation. On a un vrai savoir-faire.”
Philippe Saint-André estime qu’il faudra être patient avant que cette mauvaise image disparaisse. Extrait:
“Mais c’est comme dans un mauvais restaurant : si pendant un mois tu bouffes du dégueulasse, il faut trois ans avant que les clients reviennent. On a francisé le staff avec Xavier Garbajosa, Jean-Baptiste Ellisalde et Pierre-Philippe Lafond.”