Le Stade-Français a recruté cinq joueurs cet été, à savoir l’arrière Telusa Veainu, les troisième ligne Marcos Kremer et Charly Rorque, le deuxième ligne Gerbrant Grobler et le pilier Vasil Kakovin.
Interrogé dans les colonnes du Midi Olympique sur le recrutement effectué par le club Parisien, le manager Gonzalo Quesada a expliqué avoir été rapidement informé que le club n’allait pas pouvoir recruter énormément de joueurs lors de cet été 2020.
Il explique pourquoi ces cinq joueurs en particulier ont été recrutés. Extrait:
“Thomas Lombard m’a très vite expliqué que j’aurai à ma disposition à peu près la même équipe que l’an passé, avec deux ou trois joueurs supplémentaires. Mais que nous ne pourrions pas beaucoup recruter. Devant, il nous fallait un joueur par ligne au minimum, nous les avons eus. Il nous fallait notamment des joueurs avec un fort caractère et capables de sauter en touche. Grobbler et Kremer ont cette qualité, Kakovin viendra renforcer notre première ligne et Veainu notre fond du terrain.”
Aussi, Gonzalo Quesada indique que le staff technique ne changera pas et restera en place. Ce n’est pas un problème pour lui puisqu’il a déjà une grande confiance en Laurent Sempéré et Julien Arias. Extrait:
“Le staff, c’était forcément celui qui était en place. C’était à prendre ou à laisser. Évidemment, à l’arrivée dans un club, un manager aime bien arriver avec ses hommes. Mais la je connaissais presque tout le staff et j’ai confiance en eux, surtout en Laurent Sempéré et Julien Arias car je connaissais leur état d’esprit. J’ai découvert les entraîneurs et je suis ravi de collaborer avec eux. Ce staff a su poser des bases sur lesquelles nous allons pouvoir construire.”