Les dirigeants du Stade-Français Paris ont publié un communiqué ce lundi soir pour effectuer un point sur la situation sanitaire du club après qu’une dizaine de joueurs aient été testés positifs au Coronavirus la semaine dernière.
Et malheureusement, les nouvelles ne sont pas bonnes.
En effet, il est expliqué dans ce communiqué que la situation sanitaire s’est dégradée au sein du club malgré le respect des mesures sanitaires.
Le club Parisien est contraint de cesser complètement ses entraînements avec effet immédiat et cela jusqu’à nouvel ordre.
Tous les joueurs et les membres du personnel sportif sont placés à l’isolement au moins jusqu’au 17 août, date à laquelle de nouveaux tests seront effectués.
C’est une très mauvaise nouvelle pour le Stade-Français Paris mais également pour le Top 14 en général.
Le match amical du Stade-Français Paris contre le Rugby Club Toulonnais, programmé le jeudi 27 août au Stade Mayol sera-t-il maintenu ? Rien n’est moins sûr tant la situation paraît désormais critique.
Affaire à suivre…
Voici le communiqué du Stade-Français Paris :
“Suite aux tests Covid-19 réalisés ce lundi 10 aout, il ressort que la situation sanitaire du Stade Français Paris s’est dégradée malgré le respect des mesures sanitaires en vigueur et des consignes de l’ARS.
Afin de prévenir tout risque supplémentaire de contagion, en concertation avec les autorités et la LNR, la décision de stopper immédiatement tous les entraînements a été prise.
L’ensemble des joueurs et personnels sportifs sont désormais placés à l’isolement, à minima jusqu’au 17 août, et restent sous contrôle médical du club. De nouveaux tests seront pratiqués lundi 17 aout.
Le club tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont manifesté leur soutien dans cette nouvelle épreuve.”