En visite à Montpellier ce mardi, le Premier ministre Jean Castex a pris la parole pour faire un point sur la situation de la crise sanitaire en France.
Ce-dernier indique dans un premier temps que la situation s’est dégradée en France, ces derniers jours.
Il annonce notamment que le nombre d’hospitalisations et d’admissions en service de réanimation sont repartis à la hausse. Extrait:
“En France, la situation liée à l’épidémie s’est dégradée ces derniers jours. Depuis deux semaines, la situation épidémiologique évolue dans le mauvais sens. Le nombre des hospitalisations et d’admissions en service de réanimation repartent à la hausse. 25 nouveaux clusters sont identifiés chaque jour, contre environ 5 par jour il y a trois semaines. Tout cela est préoccupant. Nous savons parfaitement que la lutte contre le virus ne sera gagnée que d’une seule manière : la prévention, l’application des gestes barrières, le port du masque, la protection des plus vulnérables, le respect des consignes d’isolement. Sur tous ces plans, je fais le constat d’une moindre vigilance, discipline et solidarité de la part de certains d’entre nous, minoritaires sans doute, mais trop nombreux.”
Par ailleurs, et c’est une très mauvaise nouvelle pour le rugby Français, Jean Castex a annoncé que les événements de plus de 5 000 personnes resteront interdits jusqu’au 30 octobre.
Il a néanmoins précisé que des dérogations préfectorales resteront possibles, après vérification de l’application des consignes sanitaires.
Une chose est sûre : les différents stades du rugby Français ne pourront pas faire le plein pour la reprise du Top 14.
Pour l’heure, la Ligue Nationale de Rugby n’a pas encore réagi. Affaire à suivre…