Le gouvernement vient d’annoncer ce mardi que la jauge partielle des 5 000 supporters allait être prolongée jusqu’au 30 octobre prochain.
Autrement dit, les stades de rugby de France ne pourront pas accueillir plus de 5 000 supporters jusqu’au 30 octobre prochain. Cependant, des dérogations seront accordées à certains clubs si toutes les conditions sanitaires sont réunies pour la sécurité du public.
Tous les clubs du Top 14 devraient donc effectuer des demandes auprès des préfectures pour obtenir des dérogations et ainsi accueillir plus de 5 000 supporters dans leurs enceintes pour la reprise du Top 14 prévue le 4 septembre prochain.
Et justement, le président du Stade-Toulousain, Didier Lacroix souhaite frapper fort.
Malgré la prolongation de la jauge partielle, ce-dernier espère remplir le Stadium de Toulouse pour la réception de l’Ulster à l’occasion du quart de finale de la Coupe d’Europe, programmé le 20 septembre prochain.
Didier Lacroix s’est confié via l’AFP. Extrait:
“On se prépare à tous les cas de figure mais le cas de figure n°1, en optimiste que je suis et que je veux rester, c’est jouer avec l’ensemble du public au Stadium (33 000 places). Il y a aussi une ambition économique qui est de jouer ce match dans les conditions les plus rentables : ce sont les ambitions que le club s’est donné le droit d’avoir en obtenant ce billet pour un quart à domicile. Le Stade-Toulousain aura le dispositif de sécurité et d’organisation maximales. On espère aussi que certaines règles se seront peut-être assouplies. Nous travaillons sur plusieurs hypothèses. Si on doit évoluer à jauge partielle, tout devra être recalculé. Mais les gens remontent dans les avions, vont au cinéma, il n’y a pas de raison qu’ils ne puissent pas venir dans un stade.”