Ce mardi matin, les dirigeants du club de Montpellier ont publié un communiqué pour annoncer l’annulation des entraînements collectifs jusqu’à nouvel ordre.
Ce n’est pas tout puisque le premier match de préparation programmé vendredi soir entre l’équipe professionnelle du MHR et les Espoirs Héraultais a également été annulé.
Dans le communiqué est précisé que la femme d’un joueur de l’équipe professionnelle a récemment côtoyé une personne testée positive au Coronavirus.
Afin d’éviter tout risque d’éventuelle propagation du virus, les entraînements ont tous été annulés le temps que les joueurs effectuent un nouveau test dans les heures à venir.
Interrogé via RMC Sport, le manager sportif du MHR, Xavier Garbajosa a expliqué sa décision de tout arrêter avant même d’avoir un cas positif dans son effectif. Extrait:
“Je préfère perdre deux jours et repartir sainement plutôt que de continuer et aller au-delà des précautions sanitaires. On n’a pas de cas avérés aujourd’hui, c’est une certitude, mais on préfère prendre les devants.”