Ce mardi, le Premier ministre Jean Castex a annoncé que la jauge partielle dans les stades de sport allait être maintenue jusqu’au 30 octobre prochain.
Il s’agit d’une très mauvaise nouvelle pour les clubs du rugby français qui vivent essentiellement grâce à la billetterie et aux hospitalités les jours de matches.
Outre les clubs du Top 14, c’est également une très mauvaise nouvelle pour la Fédération Française de Rugby et le XV de France.
En effet, l’équipe de France a prévu de jouer un match contre l’Ecosse au Stade de France le samedi 24 octobre prochain, soit six jours avant la levée de la restriction.
Si la Fédération Française de Rugby pourra faire une dérogation pour accueillir plus de 5 000 supporters au Stade de France, il est certain que l’enceinte sportive ne fera pas le plein pour cette rencontre.
La FFR qui comptait effectuer un jackpot financier lors de cette tournée d’automne pourrait revoir ses ambitions à la baisse.
Concernant le match du Tournoi des Six-Nations a rattraper contre l’Irlande, il pourrait être sauvé puisqu’il est programmé le 31 octobre, soit le lendemain de la fin de la restriction. Affaire à suivre…