Comme révélé précédemment, tous les tests effectués par les joueurs de Montpellier se sont révélés être négatifs.
Pour rappel, le MHR avait pris la décision d’annuler toutes les séances d’entraînement dans l’attente des résultats de ces tests après que la compagne d’un joueur ait été en contact avec une personne infectée par le Coronavirus.
Dans son communiqué, le club de Montpellier affirme que les entraînements vont donc pouvoir reprendre et que le match amical contre Aurillac, programmé le 21 août prochain pourra bien se jouer.
Voici le communiqué du MHR :
“Dès l’apparition du COVID-19, le Montpellier Hérault Rugby a pris la mesure de la crise sanitaire et a donc mis en place toutes les précautions nécessaires afin de protéger l’ensemble de ses joueurs, de ses salariés et des supporters. Jusqu’à aujourd’hui, force est de constater que ces efforts ont été couronnés de succès, le club n’ayant eu à déplorer aucun cas.
Malgré l’alerte ayant obligé le staff médical et Xavier Garbajosa à suspendre les entraînements collectifs et à annuler la revue d’effectif du 14 août prochain, le club est heureux d’annoncer que tous les tests réalisés sur les joueurs sont revenus négatifs. Ainsi, le staff sportif peut donc continuer sa préparation estivale avec, en ligne de mire, le premier match amical des Cistes face à Aurillac le 21 août au GGL Stadium sans repasser par la phase 2 du protocole imposé par la LNR.
Le Montpellier Hérault Rugby, plus que jamais, continue d’appliquer une politique sanitaire rigoureuse afin de ne mettre ni ses joueurs, ni ses adversaires, ni les supporters en situation de danger. C’est dans le même esprit que tous les joueurs seront à nouveau testés ce vendredi puis en début de chaque semaine comme c’est le cas depuis la reprise.”