Dans son édition du jour, le journal L’équipe essaie de comprendre comment la situation sanitaire au sein du Stade-Français Paris a pu dégénérer à ce point avec désormais 27 joueurs testés positifs au Coronavirus.
Pour l’heure, personne ne sait encore si un joueur était contaminé avant le départ pour le stage à Nice, ou si c’est une fois arrivé à Nice qu’un joueur a contracté le virus puis contaminé ses coéquipiers.
Le scénario le plus plausible est qu’un ou des joueurs Parisiens aient contracté le virus juste avant le départ à Nice. Celui-ci se serait alors très rapidement propagé dans le bus mais également lors des séances d’entraînement et des activités ludiques et sportives.
Le journal L’équipe se demande également si le club de Paris doit être incriminé ou pas. Nul ne le sait, mais certains détails agacent. En effet, des joueurs Parisien ont effacé photos et vidéos de soirées sur leurs réseaux sociaux.
De son côté, le club se défend et assure avoir adopté la bonne attitude.
Désormais, les joueurs Parisiens vont passer de nouveaux tests en cette fin de semaine. Actuellement confinés, les joueurs contaminés ont reçu chacun un wattbike pour s’entretenir physiquement à domicile le temps que les entraînements puissent reprendre.
Si tout va bien, la reprise pourrait avoir lieu la semaine prochaine.